Connect with us

Profitez D’Une Retraite Lucrative Avec Seulement 150 000 $ En Vivant Ici

Published

on

Nous passons notre vie entière à économiser de l’argent pour la retraite, mais économisons-nous assez d’argent pour en avoir une confortable ? Nous voulons passer les dernières années de notre vie à nous relaxer et à faire des folies avec notre argent durement gagné. Mais au fil du temps, il devient de plus en plus dur de le faire avec l’argent que nous gagnons.

retirement
Shutterstock.com

Eh bien, il existe encore des endroits où il fait bon vivre qui sont à la fois bon marché et beaux. Pour seulement 150 000 $, vous pouvez profiter d’une retraite incroyable dans ces lieux pendant de nombreuses années. Vous voulez partir à l’aventure ? C’est le moment !

Irlande

Demandez au Royaume-Uni : de plus en plus de personnes demandent à vivre en Irlande. Elle a beau être célèbre pour ses châteaux incroyables, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver un appartement abordable pour y vivre ! Vous pouvez en acheter un pour 100 000 $ environ.

Shutterstock.com

Si vous vous trouvez au sein de l’UE, félicitations ! Vous pouvez y déménager sans problème. Cependant, les Américains n’ont pas accès à un visa de retraite. Si vous voulez déménager en Irlande, demandez un Visa « D » qui vous permet de séjourner pendant 90 jours. Une fois que vous avez démontré que vous avez des revenus stables et des économies suffisantes à hauteur de 50 000 euros environ, vous pouvez y aller.

Advertisement

Thaïlande

Vous n’aurez pas besoin de plus de 24 000 $ par an pour vivre confortablement en Thaïlande. Bien que cela soit un peu plus que les autres pays de la liste, cela vous permettra de vivre partout et confortablement dans la région.

retirement
Shutterstock.com

Une fois avoir prouvé que vous avez les revenus pour subvenir à vos besoins, vous pouvez demander un visa de retraite pour une année. Vous devez vous enregistrer auprès de l’administration thaïlandaise en charge de l’immigration tous les 90 jours, alors pensez à vos rendez-vous si vous prenez des vacances.

Belize

La population du Belize n’a cessé de croître lors des dernières années en raison de son faible coût de la vie et de sa nature magnifique. Et avec l’anglais comme langue la plus utilisée, il n’y a rien d’étonnant au fait que les gens aillent profiter de leur retraite là-bas.

Shutterstock.com

Pour vous installer à Belize, vous devez y séjourner pendant 50 semaines consécutives et prouver que vous pouvez transférer 24 000 $ chaque année. Puisque le niveau de vie est inférieur à cela (environ 1 000 $), vous resterez là-bas pendant de nombreuses années !

Advertisement

Slovénie

La Slovénie est un point chaud d’Europe de l’Est qui est parfait pour profiter d’une retraite longue et abordable. Lorsque vous y êtes, vous pouvez explorer l’histoire, la culture et le climat tempéré du pays (mais uniquement l’été).

Retirement
Shutterstock

Techniquement, il n’y a aucun visa de retraite pour ceux qui entrent dans le pays en provenance d’un pays hors de l’Union européenne. Vous pouvez demander un visa d’un an et le renouveler chaque année pendant cinq ans. Vous devez prouver que vous avez des revenus à hauteur de 1 000 $ environ et à la sixième année, vous pouvez demander le statut de résident permanent.

Vietnam

Il est largement reconnu que le coût de la vie au Vietnam est tout juste supérieur à 1 000 $. Alors qu’il n’y a pas de visa de retraite, vous pouvez toujours y déménager avec un visa à entrées multiples d’un an.

Huy Thoai / Shutterstock.com

Cependant, il est important de noter que vous devez quitter le pays tous les 90 jours. Donc, alors que vous pouvez profiter des plages et d’une culture superbe, prenez le temps de rendre visite aux petits-enfants ! Vous devrez apprendre le vietnamien si vous voulez vous aventurer dans les zones rurales du pays.

Advertisement

Équateur

Chaque année, l’Équateur accueille toujours plus d’Américains qui font route vers le sud pour profiter de leur retraite. Vous trouverez des villes et des régions incroyables dans tout le pays pour seulement 460 $ par mois. C’est assez incroyable !

Shutterstock.com

Nous vous suggérons d’y descendre pour faire une visite rapide afin de voir si vous aimez la culture et le climat. Ensuite, vous pouvez demander un visa de visiteur retraité. Tout ce que vous devez faire est de prouver que vous percevez 800 $ par mois en provenance de l’étranger et d’acquérir une assurance maladie.

Chili

Le Chili est la demeure d’une bande de gens sympathiques qui accueille les communautés de retraités. Vous pouvez mener une vie de classe moyenne pour 1 000 $ environ par mois. De plus, il s’agit d’un des pays où il est le plus simple de déménager. Voici comment faire :

Shutterstock.com

Tout d’abord, visitez le Chili avec un visa touristique ordinaire. Une fois que vous êtes là-bas, vous pouvez le changer par un visa de retraite. La première étape est d’y rester pendant un an, puis vous demandez un statut de résident permanent. Cela exige d’y rester pendant 180 jours par an, sans aucune exigence minimum de revenu.

Advertisement

Uruguay

L’Uruguay est un des pays les plus riches d’Amérique du Sud, donc pourquoi iriez-vous y passer votre retraite ? Le pays est stable et démocratique et possède un charme des cultures et des plages de sable blanc pour y marcher toute la journée en toute sécurité.

retirement
Shutterstock.com

Vous pouvez y obtenir un visa de retraité en prouvant que vous avez des revenus mensuels de 1 500 $ par personne. Ensuite, nous vous recommandons d’investir dans une couverture de santé privée à hauteur de 100 $ environ par mois. Cela vous donnera accès aux hôpitaux locaux et privés.

Italie

Qui ne déménagerait pas en Italie pour profiter de sa cuisine, sa culture et son climat ? Vous pouvez acheter une maison dans la région de Basilicate pour 32 000 $ environ, pas mal du tout ! Une fois là-bas, vous devez prouver que vous avez des économies de 35 000 $ par an et que vous contribuez à son économie.

retirement
Shutterstock.com

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le système de soins de santé de l’Italie est le deuxième meilleur du monde. Pour 400 $ par an, vous pouvez acheter votre couverture et ne pas avoir de souci à vous faire si vous êtes malade. Ensuite, asseyez-vous et profitez du vin et du fromage !

Advertisement

Pérou

L’aventure du Machu Picchu de votre jeunesse vous manque. Eh bien, voici votre chance de la vivre à nouveau avec votre retraite. Etonnamment, vous n’avez besoin que de 1 500 $ pour vivre confortablement au Pérou. Le loyer est même de 225 $ à Arequipa.

Retirement
Simon Mayer / Shutterstock.com

Pour obtenir votre visa, il suffit de prouver que vous avez des revenus de 1 000 $ et 500 $ pour une personne à charge. Ce visa de retraite spécifique vous offre également une exonération des impôts dus sur d’autres visas là-bas. Pas trop mal !

Espagne

Donc, vous allez devoir contourner les principales villes si vous voulez profiter d’une retraite en Espagne pour moins de 150 000 $. Valence, par exemple, offre des logements pour environ 600 $ par mois, ce qui est un bon début. Après quoi, la nourriture et les activités sont relativement bon marché.

retirement
Shutterstock

Pour votre visa, vous devez prouver que vous avez les moyens des parties riches du pays même si vous n’y vivez pas. Cela signifie que vous devez prouver que vous avez 30 000 $ de fonds chaque année et vous aurez un numéro de visiteur étranger. Ce numéro vous permettra d’ouvrir un compte bancaire et de payer vos factures.

Advertisement

Portugal

Il y a de nombreuses plages parmi lesquelles choisis au Portugal lorsque vous décidez d’y vivre pour votre retraite. Chaque année, le Portugal possède plus de 300 jours de soleil, en faisant une destination parfaite pour les personnes âgées souhaitant passer leurs dernières années sous le soleil d’été.

retirement
shutterstock.com

Pour aller au Portugal en provenance des États-Unis, vous devez demander un visa auprès du consulat du Portugal aux États-Unis. Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, vous devez prouver que vous avez des revenus, vous devez vous soumettre à une vérification des antécédents criminels, et obtenir une sécurité sociale.

Malaisie

En Malaisie, vous pouvez louer un appartement disposant d’une chambre pour moins de 300 $ par mois. Même à Kuala Lumpur, la capitale de la nation, vous pouvez trouver quelque chose pour 550 $. Que ce soit son climat tempéré ou sa nourriture incroyable, la Malaisie pourrait être le lieu qui est fait pour vous.

Retirement
Shutterstock

Ceux qui ont plus de 50 ans peuvent demander un visa de 10 ans renouvelable, mais doivent prouver qu’ils disposent de revenus de 2 386 $. Pour couronner le tout, vous devez avoir des liquides actifs de plus de 83 000 $. Une fois là-bas, vous pouvez profiter de la culture et du climat de charme pour les décennies à venir.

Advertisement

Croatie

En réalité, la Croate est composée de 1 000 petites îles, donc pourquoi ne pas en trouver une pour y vivre ? Généralement, il s’agit d’un pays calme avec de nombreuses visites touristiques la journée, et relaxant la nuit. Voici comment vous pouvez y vivre pour 150 000 $.

Shutterstock.com

Tout ce que vous devez faire est de prouver que vous possédez vos propres fonds, votre propre propriété, ou que vous avez un yacht dans son port de plaisance. Une fois là-bas, vous pouvez acheter une maison pour 100 000 $ puis obtenir une carte de résident d’une durée de cinq ans. Facile !

Panama

À travers tout le Panama, il y a des lieux où vous pourriez vivre confortablement pour moins de 150 000 $. La plupart des appartements disposant d’une chambre pourraient être le vôtre pour seulement 1 000 $ par mois. Bien que la langue officielle soit l’espagnol, de nombreuses personnes parlent également l’anglais.

retirement
Shutterstock

Pour profiter d’une longue retraite au Panama, vous devrez prouver que vous disposez de revenus de 1 000 $ provenant d’une source américaine réputée. Des remises sur les soins médicaux et des réductions sur vos services publics sont incluses dans le visa. Mieux encore, il n’y a aucune restriction d’âge, donc vous pouvez prendre votre retraite anticipée !

Advertisement

Mexique

Avec tant de personnes voyageant vers le nord à partir du Mexique, cela semble fou de penser que des personnes voyagent également vers le sud. Pour seulement 200 $ par mois, vous pouvez louer un appartement disposant d’une chambre dans des villes comme Mérida.

Shutterstock

Pour profiter d’une retraite au Mexique, vous devez demander un titre de séjour temporaire. Cela vous donne droit de voyager entre les États-Unis et le Mexique pendant quatre ans. Après quoi, vous pouvez obtenir un visa permanent si vous pouvez prouver que vous disposez d’un revenu de 1 400 $ par mois.

Costa Rica

Pour l’endroit ultime où les gens peuvent prendre leur retraite, les couples les plus âgés se rassemblent au Costa Rica plus que jamais chaque année. Il s’agit d’un pays politique stable, sûr et magnifique avec des constructions régulières de logements neufs le long de ses côtes. Mais de combien avez-vous besoin pour y vivre ?

Shutterstock

Les personnes partent à la retraite au Costa Rica et vivent confortablement pour environ 1 000 $ par moi ! Pour être admissible au « plan de retraite », tout ce que vous devez faire est de démontrer vos revenus ou un fond établi à partir duquel vous vivrez.

Advertisement

Autriche

Ce n’est peut-être pas dans l’esprit de tout le monde, mais l’Autriche possède certains avantages incroyables de l’Europe, mais sans les coûts élevés. Souvent appelée « Alternative suisse » en bonne santé, la nation est paisible, stable et possède de nombreuses splendeurs naturelles à explorer.

Shutterstock

Pour passer leur retraite en Autriche, les couples devront demander un visa permanent une fois qu’ils décident de rester pendant une période de plus de six mois. Après quoi, tout ce que vous devez faire est de prouver aux autorités que vous serez en mesure de subvenir à vos besoins.

Australie

C’est peut-être loin de votre famille et de vos amis, mais cela pourrait être exactement ce que vous cherchez ! Les gens les plus âgés peuvent accélérer la procédure pour obtenir un statut de résident permanent en Australie en démontrant simplement leur richesse financière et leur état de santé actuel.

Shutterstock

Avec ses villes dynamiques et sa nature décontractée, de plus en plus de gens âgés se tournent vers l’Australie, maintenant plus que jamais. Vous pouvez choisir entre ses deux plus grandes villes : Sydney ou Melbourne. Dites adieu à tous vos soucis et profitez des ondes détendues des locaux.

Advertisement

République Tchèque

Aimeriez-vous prendre votre retraite dans votre propre château ? Eh bien, la République Tchèque est considérée comme la capitale mondiale des châteaux. Avec plus de 20 000 châteaux dans tout le pays, vous pourrez profiter du paysage aux côtés de plus de 6 000 Américains qui vivent maintenant parmi la communauté d’expatriés.

Shutterstock

Bien qu’aucun visa de retraite n’existe, les personnes peuvent y déménager et obtenir une résidence à long terme dans certaines situations. Vous devrez également prouver votre capacité à acquérir une assurance maladie obligatoire.

Malte

Malte s’agrandit année après année grâce à sa communauté d’expatriés et ses opportunités commerciales. Malgré cela, le coût de la vie reste faible et les personnes peuvent y vivre confortablement pour environ 1 000 $ par mois. De plus, l’anglais est la langue officielle de Malte et il y a accès à la gratuité des soins.

retirement
Shutterstock

Les retraités peuvent demander un visa d’un an renouvelable et progresser jusqu’à obtenir un statut de résident permanent une fois qu’ils y sont installés. Selon ceux qui y sont allés en vacances, il est difficile de vouloir quitter le pays !

Advertisement

Bolivie

La Bolivie possède de nombreuses villes qui offrent des modes de vie plus que confortables pour seulement 1 000 $ par mois. Elle possède le meilleur des deux mondes : des grandes villes ou des petites villes et une richesse culturelle pour vous divertir.

Shutterstock.com

Mais vous devez faire attention : la Bolivie ne possède pas une grande santé, donc vous devriez prendre en compte les soins privés dans votre budget. Une fois avoir présenté la preuve de vos finances et réussi une vérification menée par la police, vous pouvez vous y installer pour les prochaines années !

Scottsdale, Arizona

Si vous ne voulez pas prendre votre retraite à l’étranger, il existe de nombreuses villes aux États-Unis où vous pouvez profiter d’une retraite longue et paisible. Scottsdale est une petite ville avec seulement 200 000 habitants et est pourvue de nombreux parcs et rues éclectiques à explorer lors de votre temps libre.

shutterstock

Le climat tempéré tout au long de l’année et le ciel bleu azur constituent un autre avantage de l’Arizona. Sans avoir les coûts élevés de Phoenix, Scottsdale est une alternative modeste pour les nouveaux retraités.

Advertisement

Cape Coral, Floride

Vous avez vraisemblablement entendu parler bon nombre de vos amis qui ont déménagé vers le sud pour profiter d’une retraite en Floride. Cape Coral est un des meilleurs endroits pour s’asseoir et se détendre le long de la Côte du Golfe. Elle porte la quintessence des vibrations de la Floride sans le prix ou la promiscuité de Miami.

shutterstock

Pour seulement quelques milliers de dollars, vous pouvez profiter de la chaleur et du soleil avec votre bien-aimé(e) pendant de nombreuses années. Assurez-vous que les petits-enfants vous rendent visite de temps en temps !

The Woodlands, Texas

Le coût moyen des loyers dans cette banlieue du Texas est de 1 300 $ environ, ce qui la rend parfaite pour les retraités. La région de Houston possède seulement 100 000 personnes, donc vous déménagerez dans une communauté très soudée.

shutterstock

Outre le faible coût de la vie, il existe un taux de criminalité relativement faible et un climat chaud constant. Il y a peu de raisons pour lesquelles vous ne vous voudriez pas déménager au Texas pour votre âge d’or. Qu’est-ce que vous attendez ?

Advertisement

Torrance, Californie

Certains d’entre nous ne seront pas en mesure de quitter le charme de la côte ouest. Ceux qui ne veulent pas se séparer de cette vie californienne peuvent envisager Torrance. Cette petite banlieue est à proximité de Los Angeles, mais n’a rien à voir avec le chaos qui y règne.

shutterstock

Outre un coût de la vie légèrement moins élevée, les retraités pourront profiter des longues plages côtières de Californie, d’un accès ouvert aux soins qu’importe la nationalité, et du soleil d’été qui dure toute l’année.

Augusta, Géorgie

Cette ville de Géorgie possède certaines des meilleures parties du charme et de l’amour du sud que le pays a à offrir. Cela explique pourquoi autant de personnes choisissent d’y prendre leur retraite année après année. Augusta possède un faible taux de criminalité, et un niveau de vie élevé, le tout pour un prix abordable. 

Shutterstock

La prochaine fois que vous envisagez d’aller vers le sud pour prendre votre retraite (mais que vous voulez éviter la chaleur de la Floride !), alors vous pouvez envisager l’état de Géorgie. L’état possède une excellente santé et Augusta est dotée de deux centres médicaux facilement accessibles. 

Advertisement

Metairie, Louisiane

Voici une autre ville du sud qui peut facilement être le décor de la prochaine étape de votre vie. Sa population modeste de 150 000 habitants environ signifie qu’un esprit communautaire existe, mais il n’est jamais trop petit à votre goût.

Shutterstock

En réalité, Metairie se situe à seulement 15 minutes en voiture de La Nouvelle-Orléans. Donc, si vous voulez ramener un peu de cette ville (sans payer le coût de la vie élevé), alors Metairie pourrait être le lieu parfait pour votre retraite. 

Mesa, Arizona

Retour en Arizona pour un voyage vers Mesa et son mode de vie charmant, mais abordable. Pour seulement 900 $ par mois, les couples peuvent vivre confortablement dans une maison modeste loin du bourdonnement des grandes villes. Le climat de l’Arizona signifie qu’il fait toujours chaud et les habitants sont accueillants.

Shutterstock

Venir en Arizona n’est pas trop loin ou peu pratique pour les amis ou la famille qui veulent encore vous rendre visite. En réalité, vous pourriez être la raison parfaite pour qu’ils explorent cette partie du monde.  

Advertisement

Lakeland, Floride

En raison de son climat constamment chaud et humide, la Floride s’avère être un lieu de retraite célèbre pour des millions d’Américains et également pour certains Européens. Lakeland n’y fait pas exception : elle est située en plein cœur de l’État du Soleil.

Shutterstock

Pour les personnes les plus âgées, la Floride possède un nombre incroyable d’installations de santé qui sont parfaites pour les personnes ayant des maladies chroniques. Lakeland est une petite ville avec une atmosphère accueillante. Qu’est-ce que vous attendez ?

Overland Park, Kansas

Bon nombre d’entre nous ne savent pas que le Kansas est un lieu de retraite célèbre, mais il y a plein de choses à aimer dans l’État du Tournesol. Overland Park se situe au beau milieu des États-Unis, en faisant le compromis parfait pour les réunions de famille de la période de Noël.

EQRoy / Shutterstock.com

Vous pourriez y être en décembre, mais vous ne le saurez pas. Le Kansas se targue d’hivers relativement chauds par rapport aux autres villes du Midwest des États-Unis. Assurez-vous simplement de prendre des vêtements pour une variété de saisons au cours de l’année.

Advertisement

Mobile, Alabama

L’Alabama constitue un choix incroyable pour la retraite. Mobile est chaud en été et légèrement pluvieux en hiver, mais loin d’être aussi mauvais que dans d’autres endroits. En réalité, elle possède deux maisons de retraite et certains des meilleurs hôpitaux de la région. Donc, même si vous tombez malade, vous serez soigné.

Shutterstock.com

Mobile possède une population de 190 000 habitants environ, en faisant une petite ville cosy pour s’y installer plus tard. Avec son mode de vie abordable et des prix faibles en termes de loyers, il s’agit du nouveau lieu pour y prendre sa retraite.

Evansville, Indiana

L’Indiana est un autre état qui ne crie pas « retraite », mais c’est exactement cela qui le rend si attirant. Puisque le revenu moyen de la ville est de 35 000 $, Evansville est abordable pour les citadins du littoral qui choisissent de prendre une retraite anticipée.

The Old Major / Shutterstock.com

Si la vie citadine vous manque, vous pouvez toujours faire un petit tour en voiture à Indianapolis. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un peu de confort de la maison sans ressentir les coûts de la ville tous les jours. Pourquoi ne pas donner sa chance à l’Indiana ?

Advertisement

Wichita Falls, Texas

Parlons de beauté naturelle ! Wichita Falls possède un revenu moyen légèrement supérieur à d’autres villes de la liste, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y prendre votre retraite. Une fois arrivé dans cette ville du Texas, vous serez surpris par tous les sentiers de randonnée incroyables et les paysages pour se promener.

Shutterstock

Wichita Falls se trouve à proximité de Dallas en voiture, ce qui signifie que vous ne serez jamais trop loin de la vie d’une grande ville. Si vous décidez de prendre votre retraite au Texas, alors cette magnifique ville pourrait être faite pour vous. 

Tampa, Floride

Nous avons déjà vu la Floride dans notre liste à plusieurs reprises, mais chaque ville de l’état a quelque chose de différent à proposer. Tampa est située au milieu des océans protégés, ce qui signifie que vous avez un accès incroyable au sable et aux plages naturels.

Shutterstock

Y prendre sa retraite est légèrement différent par rapport aux autres lieux en Floride. Avec seulement 350 000 personnes dans la ville, il est facile de s’inscrire dans une communauté et de nouer des liens étroits avec des personnes partageant les mêmes idées. De nombreuses options de santé sont également disponibles. 

Advertisement

Charleston, Caroline du Sud

De nombreuses personnes âgées choisissent cette ville du sud-est pour y passer leur retraite une fois qu’ils en ont assez de New York ou du New Jersey. Charleston n’est pas n’importe quelle vieille ville : elle possède une riche histoire à découvrir, et également des plages, restaurants et activités de loisirs.

Shutterstock

Avec tout cela (et deux hôpitaux avec de bons soins de santé), ce n’est pas la raison pour laquelle les gens prennent leur retraite en Caroline du Sud. Tout en se laissant également aller aux aspects historiques de la ville, les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses activités extérieures.

Springfield, Missouri

Selon The Simpsons, l’Amérique possède plein de Springfield ! Eh bien, celle dans le Missouri est sans conteste une des meilleures villes pour y prendre sa retraite. Vous pouvez louer un appartement entier pour 700 $, et le niveau de vie y est encore faible.

terracon.com

Lors de la période estivale, les citoyens peuvent profiter d’un été doux et tempéré. En réalité, même les hivers ne sont pas trop mauvais. Springfield se trouve à une distance parfaite de certaines grandes villes à proximité si vous attrapez le virus de la ville.

Advertisement

Cedar Rapids, Iowa

Avec une population ne dépassant pas 130 000 habitants, Cedar Rapids et une communauté soudée et solidaire. L’ambiance de la petite ville en fait un lieu de retraite parfait pour ceux qui veulent une fin de vie plus calme.

terracon.com

Toutefois, elle n’est pas trop loin des autres grandes villes de l’Iowa, telles que Des Moines ou Iowa City. Donc, si vous avez déjà ressenti le besoin de prendre votre retraite dans un lieu loin de vos amis, pourquoi ne pas donner une chance à l’Iowa ? Vous ne savez pas encore ce que vous manquez !

France

Tout comme l’Espagne, vous allez devoir oublier Paris ou toute autre grande ville si vous voulez vous installer en France pour votre retraite. Vous pouvez trouver un petit appartement dans la ville de Pau pour 500 $ par mois, environ.

retirement
Shutterstock.com

Tout comme la santé publique, vous devrez acheter une assurance. Une fois que vous avez fourni une preuve de stabilité financière, vous pouvez demander un titre de séjour à long terme. Chaque visa a une durée d’un an et des formalités administratives sont nécessaires chaque année pour le renouveler.

Advertisement